Un nouveau semoir Maxi Drill

Pour cette année 2013, le semoir « rapide » Maxi Drill change de look et offre de nouvelles perspectives d’utilisation dans le domaine du semis.

Depuis le 1er janvier, les machines traînées doivent être réceptionnées par la DRIRE. Les nouveaux Maxi Drill TRW sont homologués et disposent d’un essieu indépendant qui assure un confort routier inégalé.
SKY Agriculture propose également la possibilité de cloisonner les trémies pour fertiliser au semis ou pour distribuer 2 types de semence. L’autonomie est importante avec des capacités de trémie de 3000 ou 4200 litres. La mise en terre est assurée par des éléments à disques de grand diamètre.
Nous avons pu essayer ce nouveau semoir dans les conditions très humides de l’automne dernier. Sa polyvalence lui permet de travailler sur un sol déchaumé mais également derrière une charrue. Le rouleau pneumatique monté en décalé passe très bien en condition collante. La ligne de semis est montée sur 2 rangées. Le dégagement très important entre les éléments semeur autorise un semis de grande qualité dans toutes les conditions. Enfin, nous avons pu vérifier l’intérêt du système de décompression d’air positionné juste avant le disque semeur.
Ce nouveau semoir semble vraiment séduisant. Il associe des éléments industrialisés et fiabilisés avec une performance de travail élevée. Avec un tel niveau d’équipements et de finition, SKY Agriculture se positionne déjà parmi les leaders du semis rapide en Europe.


En savoir plus sur le Maxi Drill

Le Maxidrill au travail