Actualité

15/09/2017

NOUVEAUX POLOS RUGBY

PNG - 290.8 ko

Téléchargez votre bon de commande ci-dessous.

À envoyer par courrier accompagné du règlement à :
SKY Agriculture
Ferme de la Conillais - St Emilien de Blain
44130 BLAIN

Documents joints

15/07/2016

COMMANDEZ VOTRE POLO NEW FARMER

Polo vert New Farmer SKY Agriculture

Téléchargez votre bon de commande ci-dessous.

À envoyer par courrier accompagné du règlement à :
SKY Agriculture
Ferme de la Conillais - St Emilien de Blain
44130 BLAIN

Documents joints

02/09/2015
02/09/2015

EasyDrill Fertisem HD PRO

Photothèque

EasyDrill Fertisem HD PRO page : 15 EasyDrill Fertisem HD PRO page : 14 EasyDrill Fertisem HD PRO page : 13 EasyDrill Fertisem HD PRO page : 12 EasyDrill Fertisem HD PRO page : 11 EasyDrill Fertisem HD PRO page : 10 EasyDrill Fertisem HD PRO page : 9 EasyDrill Fertisem HD PRO page : 8 EasyDrill Fertisem HD PRO page : 7 EasyDrill Fertisem HD PRO page : 6 EasyDrill Fertisem HD PRO page : 5 EasyDrill Fertisem HD PRO page : 4 EasyDrill Fertisem HD PRO page : 3 EasyDrill Fertisem HD PRO page : 2 EasyDrill Fertisem HD PRO page : 1

Documents joints

12/03/2015

MAGAZINE 2015

Documents joints

04/02/2013

FERTISEM pour tout le monde !

L’option FERTISEM permet de gérer 2 produits différents avec 2 dosages et 2 profondeurs. Vous pouvez alors gérer des mélanges de semences, de la fertilisation au semis et des semis à profondeurs différentes.
Cette option n’était disponible que sur les EASYDRILL mécaniques. Elle est désormais disponible sur tous les semoirs SKY Agriculture. Toute la gamme MAXIDRILL peut recevoir une trémie cloisonnée. Et les EASYDRILL 4m et 6m repliables sont maintenant équipés en option du FERTISEM. 
SKY bénéficie de toute l’expérience de SULKY concernant la gestion des engrais. Le doseur et la trémie sont fabriqués dans la même usine que les distributeurs d’engrais. L’épaisseur et la qualité de peinture sont identiques à ceux des distributeurs d’engrais.

03/02/2013

Exigez le « barré rouge » !

A compter du 1er janvier 2013, les machines et instruments agricoles remorqués neufs doivent obligatoirement être immatriculés. Une formalité qui suppose une homologation préalable, autrement dit un certificat de réception dit aussi « barré rouge ». Il est délivré par les Drire, les Directions régionales de l’industrie de la recherche et de l’environnement.
Lors d’un nouvel investissement, vous devez donc exiger sur votre bon de commande la mention « sous réserve d’obtention du barré rouge ». C’est la seule façon de vous protéger et d’avoir la certitude que votre machine sera immatriculable.

Toute la gamme SKY (Maxidrill et Easydrill) est homologuée et donc en règle avec la nouvelle réglementation française. Nous vous livrons la machine avec un « barré rouge » qui vous permet d’immatriculer votre nouveau semoir.

Bref, soyez vigilant car vous serez responsable en cas d’accident.

02/01/2013

Un nouveau semoir Maxi Drill

Depuis le 1er janvier, les machines traînées doivent être réceptionnées par la DRIRE. Les nouveaux Maxi Drill TRW sont homologués et disposent d’un essieu indépendant qui assure un confort routier inégalé.
SKY Agriculture propose également la possibilité de cloisonner les trémies pour fertiliser au semis ou pour distribuer 2 types de semence. L’autonomie est importante avec des capacités de trémie de 3000 ou 4200 litres. La mise en terre est assurée par des éléments à disques de grand diamètre.
Nous avons pu essayer ce nouveau semoir dans les conditions très humides de l’automne dernier. Sa polyvalence lui permet de travailler sur un sol déchaumé mais également derrière une charrue. Le rouleau pneumatique monté en décalé passe très bien en condition collante. La ligne de semis est montée sur 2 rangées. Le dégagement très important entre les éléments semeur autorise un semis de grande qualité dans toutes les conditions. Enfin, nous avons pu vérifier l’intérêt du système de décompression d’air positionné juste avant le disque semeur.
Ce nouveau semoir semble vraiment séduisant. Il associe des éléments industrialisés et fiabilisés avec une performance de travail élevée. Avec un tel niveau d’équipements et de finition, SKY Agriculture se positionne déjà parmi les leaders du semis rapide en Europe.


En savoir plus sur le Maxi Drill

Le Maxidrill au travail

18/12/2012

Des levées très prometteuses

Ingénieur agronome et agriculteur en Loire-Atlantique, David Guy est le dirigeant de la société SKY Agriculture. Il était naturel que les semoirs de la marque soient utilisés pour l’implantation des céréales lors des semis 2012 ! Ainsi, 170 ha de cultures ont été semés avec les deux semoirs de la marque : le Maxi Drill et l’Easy Drill. Les premières observations des levées sont prometteuses.

Dans des conditions particulièrement humides, le système de mise en terre associant un grand disque avec une rasette s’est montré très efficace. Avant le semis au Maxidrill, le sol avait été ouvert 24h avant avec un passage de déchaumeur. L’Easydrill a lui semé directement dans un couvert vivant associant du trèfle d’alexandrie, du trèfle incarnat, de la moutarde et de la phacélie.

EASY DRILL : implantation
EASY DRILL : implantation
Implantation d’orge au semoir Easydrill au 15/11/2012
EASY DRILL : levée
EASY DRILL : levée
Levée des semis d’orge au 18/12/2012

C'est frais, mais ça passe très bien !
C’est frais, mais ça passe très bien !
Cet automne 2012, les semis se sont faits en conditions très humides
MAXIDRILL : levée
MAXIDRILL : levée
Levées des semis de blé au 18/12/2012